UNSA : libres et autonomes

À l’issue du PDV – également appelé RCC – en cours nous serons moins de 8 000 à France TV, soit 3 000 emplois de moins en quelques années seulement.

L’annonce du chef de l’Etat de supprimer la contribution à l’audiovisuel public fait craindre le pire. Il va falloir réduire la voilure. Permanents ou non permanents, PTA ou journalistes, cadres ou non cadres, jeunes ou moins jeunes, nous sommes tous concernés. Dans cette période où le basculement numérique masque en fait le découpage de notre entreprise et la dissolution de nos savoir-faire, il faut avoir le courage de résister et de proposer de nouvelles voies.

Vous le savez, les élus et militants de l’UNSA se revendiquent libres de toute pression, de toute compromission.

Nous sommes autonomes de toute centrale qui impose sa pensée et sa politique. Et c’est là notre plus grande force pour résister aux décisions gouvernementales.

Du 31 mars au 6 avril

vous allez voter pour désigner les membres de l’instance de représentation du personnel dans l’entreprise :

Le CSE

Une instance importante où se discutent les grands projets de l’entreprise sous leurs aspects financiers et juridiques, et qui gère les affaires sociales et culturelles.

Une instance où nous vous représenterons pour défendre l’emploi qui sera notre premier combat.

Côté activités sociales et culturelles, le CSE définit une stratégie et des priorités.

Selon le syndicat majoritaire en place vos avantages sont différents.

La crise sanitaire a largement impacté nos activités sociales et culturelles avec pour conséquence des caisses bien pleines.
Plutôt que d’augmenter la participation du CSE aux chèques vacances par exemple, l’équipe actuelle a fait le choix d’acquérir un appartement au Crotoy (Baie de Somme) pour près d’un demi-million d’euros !

L’UNSA s’attachera à ce que la totalité du budget soit consommée en activités annuelles et profitables à tous, et non pas épargnée.

Notre ambition est de maintenir les activités actuelles à destination des familles tout en développant de nouveaux avantages destinés aux salariés sans charge de famille (célibataires et séniors).

Engagement, mixité et proximité :

choisissez des représentants vraiment indépendants !

votez UNSA FTV