Il y a des moments importants dans la vie d’une organisation syndicale, et les élections professionnelles en font partie. Un moment important pour les salariés, qui doivent choisir qui les représentera le mieux. Un moment important pour les représentants du personnel, qui se voient remerciés pour leur engagement et surtout incités à poursuivre dans cette voie.
France 3 Centre a clairement exprimé son choix en accordant sa confiance aux candidats UNSA France Télévisions. Grâce à vous, et avec près de 51 % des suffrages, l’UNSA est la première organisation syndicale sur ce site. Ce résultat est d’autant plus exceptionnel que nous sommes une jeune organisation syndicale, encore peu implantée sur le Réseau, et que ce vote exprime une forte adhésion à nos valeurs lorsqu’un(e) ou plusieurs salarié(e)s reconnu(e)s sont sur place pour les porter.
Les élections professionnelles sur le Réseau France 3 nécessitent une représentation locale implantée sur plusieurs sites. C’est à cette seule condition qu’une organisation syndicale peut réussir à devenir représentative sur l’ensemble du CSE. Dans la région Centre le défi a été relevé haut la main, soyez-en tous remerciés.
Merci aux candidat(e)s, merci aux électeurs, merci à tous ceux qui s’engagent avec nous pour la défense des salariés.