logos010223

Le 15 mars, renforçons le mouvement partout et par tous les moyens !

A l’occasion de cette septième journée de mobilisation, ce sont à nouveau des centaines de milliers de salarié·es, jeunes, retraité·es qui se sont mis en grève et qui sont descendus dans la rue pour une nouvelle fois dire non au départ à la retraite à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation.

L’intersyndicale unie dénonce le mépris dans lequel s’obstine Emmanuel Macron qui refuse de la recevoir. Parce que l’intersyndicale entend faire grandir le rapport de force en complément des mobilisations en cours et continuer à démontrer que l’immense· majorité de la population reste déterminée à dire non à ce projet de loi, elle demande solennellement au gouvernement d’organiser une consultation citoyenne à ce sujet dans les plus brefs délais.
La pétition intersyndicale (à signer ici) a recueilli plus d’un million de signataires, c’est largement au-dessus du nombre de signataires nécessaire pour que le parlement s’en saisisse.

L’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement pour obtenir le retrait de ce projet de loi. D’ores et déjà elle appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire et moment important du calendrier parlementaire.

Elle se réunira à nouveau le 15 mars au soir.

Rejoignons massivement les manifestations organisées dans tout le pays
A Paris, rdv sous les ballons UNSA à 13h30, Place des Invalides, angle rue Paul et Jean Lerolle (Paris 7).
Découvrez ici la carte des manifestations partout en France métropolitaine et en Outre-Mer

Interpellons massivement nos représentants politiques au Parlement
Contre la réforme des retraites j’écris à mon-ma député-e !