La mobilisation des électriciens éclairagistes a commencé ce matin 14 juin à 0h00 et elle s’annonce sans faille. Elle fait suite à l’avis négatif rendu à l’unanimité des élus et syndicats du CSE sur le
projet d’évolution du système d’éclairage des plateaux du siège. Un projet destructeur pour l’emploi, les conditions de travail et qui fait fi des conditions de sécurité déplorables des installations électriques révélées par l’expertise du CSE.
Lors de la réunion de négociation programmée le 10 juin à 9h du matin alors qu’un CSE était prévu à 9h30, la direction s’est montrée particulièrement fermée et même arrogante quand un chef de service s’est permis de dire: « on ne peut pas tout accepter tout le temps » (sic!).
Les électriciens éclairagistes demandent l’arrêt du projet tel qu’il a été présenté et proposent l’élaboration d’un projet alternatif en commun avec l’équipe. Faute de réponse de la direction à cette proposition constructive, la mobilisation se poursuit et le silence de la direction renforce sa détermination.