Le mouvement des électriciens éclairagistes du Siège s’est poursuivi ce mardi 15 juin, rejoint par un certain nombre des salariés du Siège solidaires de leurs revendications. Conséquence, l’ensemble des éditions du JT ont dû être réalisées depuis la régie finale et aucune émission n’a pu se tourner sur les plateaux du Siège.
Les grévistes ont mis à profit leur journée d’action pour finaliser le projet alternatif qu’ils ont élaboré en commun avant de l’adresser à la direction et aux organisations syndicales.
La direction concernée, quant à elle, n’a plus donné signe de vie depuis vendredi dernier. Elle ne s’est même pas donné la peine de décompter les grévistes du service, signe d’un déni de réalité qui questionne lourdement.
Rappelons que l’élaboration de ce projet alternatif par les salariés du service, socle de discussions que l’on espère voir s’ouvrir avec la direction, doit évidemment être précédée d’une remise en état de l’ensemble des installations électriques dont la maintenance n’a pas été assurée depuis sa suppression en 2017.
La balle est désormais dans le camp de la direction. Il ne tient qu’à elle d’ouvrir des négociations sérieuses. La direction serait bien inspirée de ne pas tenter de jouer la montre à quelques jours des élections régionales.
Faute de nouvelles côté direction, le préavis de grève est maintenu.
Téléchargez ici le communiqué intersyndical