L’UNSA a été entendue et a obtenu de la Direction un direct le vendredi. L’émission Oghje, émission en production interne, sera donc diffusée en direct quatre jours par semaine. La conclusion de plusieurs mois d’échanges.
En effet, lors des différentes réunions CSE, les élus UNSA ont demandé qu’à la rentrée, avec le déploiement de Tempo et la réduction de la tranche de la quotidienne, que l’émission Oghje soit réalisée en direct du lundi au vendredi.
Tout commence par cette motion des élus du CSE, votée à l’unanimité lors de la réunion du 27 juillet dernier. L’ensemble des organisations syndicales s’y sont associées. Cette motion a fait l’objet d’une information au personnel dès le 1er août 2023.
Suite à cette motion, l’UNSA a donc relancé la Direction Territoriale afin d’obtenir une réponse avant le démarrage de la nouvelle grille de rentrée.
Lors d’un premier échange avec la Direction, celle-ci avance l’impossibilité de valider un direct chaque jour puisque le jeudi l’occupation des plateaux est importante avec l’enregistrement planifié d’autres émissions.
Un argument que nous avons entendu. C’est pourquoi, l’UNSA a proposé à la Direction d’étudier la possibilité de garantir un direct supplémentaire le vendredi et de nous en tenir informé avant la fin de la semaine.
Ainsi, durant notre seconde réunion, la Direction annonce valider notre proposition, après analyse et dès lors qu’aucun impact sur l’activité ait été identifié :
Oghje, émission en production interne sera donc diffusée en direct quatre jours par semaine.
Pour ce faire, la Direction va donc procéder aux ajustements d’occupation des plateaux.